Assurance des dirigeants

Imprimer PDF

C’est bien connu, lorsque l’on est indépendant on ne peut se permettre d’être malade, mais quand est-il lorsqu’un accident survient ?platre_jambe

Que deviendra votre commerce et votre famille si vous devez rester alité durant plusieurs mois pour une mauvaise chute ?

L’assurance des dirigeants vous permet de maintenir votre niveau de vie grâce à ses couvertures étendues:

  • couverture en cas d'accident d'ordre privé ou professionnel (évènement soudain dont la cause est extérieure à l'organisme de la victime).
  • couverture des frais médicaux (en surplus de l'intervention de la mutuell et de l'assurance hospitalisation.
  • couverture de l'incapacité temporaire ou permanente via le paiement d'un capital mensuel.
  • perception d'une indemnité en cas de décès par les héritiers.
  • l'indemnité en cas d'incapacité ou de décès est calculée sur base de la rémunération annuelle de la personne assurée afin qu'elle concorde avec le niveau de vie de cette personne.

Exemple: M Dupont a soucrit une assurance du dirigeant et a déterminé 25.000 EUR de rémunération annuelle. S'il demeure deux mois en incapacité de travail on lui versera 25.000 / 12= 2083.33 EUR x 2 = 4166.66 EUR.

L’indemnité est calculée sur base de la rémunération annuelle de la personne assurée afin qu’elle concorde avec le niveau de vie de cette personne.

L’accident donnant droit à cette indemnité peut être d’ordre privé ou professionnel.

Cette garantie est d’autant plus importante si le conjoint n’exerce pas d’activité professionnelle ou s’il est conjoint aidant.

Contactez-nous pour recevoir une offre de prix.

Vous êtes ici: ASSURANCES PROFESSIONNELS ASSURANCES DES DIRIGEANTS