Epargne pension

Imprimer PDF

placez_epargnez

 

Le sujet des pensions est plus que jamais au coeur du débat: quel sera le montant de la pension légale dans 10, 20 ou 30 ans? L'état sera-t-il toujours en mesure de la verser?

L'épargne pension permet évidemment de se créer un capital dont vous pourrez disposer dès 65 ans, mais également d'obtenir une réduction d'impôt de 30%!!!

Il existe deux formules différentes pour se constituer un capital "pension":

  • Une assurance pension qui vous offre la garantie de préserver le capital investi et de fixer un taux d'intérêt minimum garanti mais également la possibilité d'opter pour des formules basées sur l'évolution de fonds. Si une de ces formules vous intéressent, cliquez ici  pour plus de précisions.
  • Un compte pension qui vous permet d'investir dans AXA B Pension Fund vous offrant un rendement potentiellement élevé mais sans garantie du capital investi. Si cette formule vous intéresse, cliquez ici pour plus de précisions.

Quelque soit la formule choisie, la déduction fiscale est identique. Pour l'année 2017 (revenus 2016), le plafond maximum déductible est de 940 EUR.

 

 

 

Vous êtes ici: Vie / décès / invalidité Epargne Pension